Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez

2 participants

Aller en bas

[Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez Empty [Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez

Message par Mi Mar 3 Fév - 23:51

Editions GulfStream, collection Courants Noirs
A partir de 11 ans.



Résumé de l'éditeur: Japon, 1489. Officier de justice, Ryôsaku se voit confier par le shôgun la mission de poursuivre de mystérieux criminels qui traversent une partie du pays en laissant derrière eux des cadavres de samouraïs. Pour accomplir sa tâche, Ryôsaku sera aidé de trois jeunes samouraïs d’une quinzaine d’années, Kaoru, jeune coq et peureux ; Keiji, adolescent tourmenté ayant déjà tenté de se faire seppuku ; Sôzô, joueur de biwa qui rêve de devenir compositeur. Dans un pays sombrant dans la guerre civile, en compagnie de trois adolescents maîtrisant l’art du sabre, mais hantés par un passé douloureux, Ryôsaku traque sans merci ces tueurs insaisissables. Intrigue policière et roman d’apprentissage, Fleurs de dragon entraîne le lecteur dans un monde mouvant, peuplé de moines aveugles, d’un monstre légendaire et de fillettes se prenant pour des ninjas, un monde sombre où est enfoui un terrifiant secret…


[Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez 9782354880118FS
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez Empty Re: [Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez

Message par Poisse Mer 4 Fév - 1:11

Ca sonne pas mal ça.. Je me laisserai peut-être tenté malgré ma réticence pour tout ce qui est littérature jeunesse.
Poisse
Poisse
Roman de Gare

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez Empty Re: [Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez

Message par Mi Mer 4 Fév - 1:13

Attends que je finisse de corriger les différentes critiques des bouquins dont j'ai mis le résumé, et on verra; les auteurs actuels en jeunesse font beaucoup d'efforts, et pour t'en convaincre, va voir ce qu'en dit Colin au début de cette interview!Smile

En dehors de ça, Noirez a carrément déchiré sur ce bouquin, et en plus, ça se dévore....
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez Empty Re: [Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez

Message par Poisse Mer 4 Fév - 1:51

Interview intéressante. Merci pour le lien Smile
Poisse
Poisse
Roman de Gare

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez Empty Re: [Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez

Message par Mi Mer 4 Fév - 1:53

Mais de rien, j'aime rendre service:D
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez Empty Re: [Roman] Fleur de Dragon, Jerome Noirez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser