[Manga] Princess Princess, Mikiyo Tsuda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Manga] Princess Princess, Mikiyo Tsuda

Message par Mi le Dim 17 Aoû - 17:09

Série en cinq volumes, chez Kami, édition terminée.



Résumé de l'éditeur: Tooru Kouno a décidé de quitter le foyer de son oncle estimant qu’il était préférable pour lui d'être indépendant. Il s'inscrit alors dans un établissement scolaire réservé aux garçons.

Mais Tooru est un très beau garçon... C'est pour ça que des élèves viennent lui demander de se joindre à ce groupe là-bas, qui n'est composé que de beautés... Il apprend que le lycée a un fonctionnement particulier : tout joli garçon doit se travestir en princesse à chaque événement qui s'y passe, pour apporter un soutien à leurs camarades, mais aussi de la beauté à la vie.
Au début récalcitrant, il changera vite d'avis en découvrant que les Himes (nom des princesses) ont certains avantages. Il se décidera donc à en devenir une, au même titre que Yuujirou & Mikoto, deux des princesses de l’établissement avec lesquelles il se liera très vite d'amitié...



Bon, à premiere vue, un manga plutot orienté shonen ai, au scénario limité, sans trop d'ambition.

Oui, mais en fait, non.

Si effectivement, il ne s'agit pas d'un manga qui marquera l'histoire au vu du scénario un peu brouillon et parfois simple, il n'empêche qu'il est vraiment très drôle et nous offre en prime une belle histoire d'amitié.
Qui plus est,le trait de l'auteur est loin d'être désagréable, et elle se régale a faire des costumes parfois tres....originaux.
Bref, l'auteur s'amuse et nous aussi; pas un tres grand manga, mais un très bon moment en perspective avec de bonnes tranches de rire!

A noter, le travail de l'éditeur, qui n'a pas omis d'imprimer sur la jaquette la BD parodique de l'auteur, intitulée Prince Prince^^

_________________
"Bordel de foune de baraque à frites tenue par des chinetoque dysentriques! Quelle merde!"
avatar
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum