Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petites douceurs

5 participants

Aller en bas

Petites douceurs - Page 2 Empty Re: Petites douceurs

Message par Myschka Mer 31 Oct - 2:46

Peanut butter cookies trop faciles


Si tu as lu ma merveilleuse recette de scones (je suis très modeste), tu sais que j'ai reçu la box Gastronomiz "America America !" ce mois-ci. Un thème qui n'aurait pas été digne de ce nom s'il n'y avait pas eu dans ma box un pot du célèbre beurre de cacahuètes. Celui-ci est nature, sans sel ni sucres ajoutés.

Bon, je dois t'avouer qu'à la base c'est pas le genre de truc qui me fait fantasmer : le beurre de cacahuète, j'en avais jamais mangé, et j'avais pas trop d'idées sur quoi faire avec, à part peut-être l'incorporer en sauce dans un curry. Jusqu'à ce que mon neurone se connecte : America --> Halloween --> sucreries --> cookies !

J'ai donc cherché avec l'aide de mon ami Gogole une recette facile et rapide à faire. J'en ai trouvé une (http://www.lesfoodies.com/philo/recette/cookies-au-beurre-cacahuetes-aux-pepites-chocolat) et pour une fois je n'ai pas ressenti le besoin de la modifier :

Ingédients pour 15 à 20 cookies :

- 150 g de sucre, de préférence roux ;
- 50 g de beurre mou mais pas fondu ;
- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes ;
- 1 oeuf ;
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif) ;
- 1 cuillère à café de levure chimique (bon, personnellement je me fais pas chier, je mets le sachet entier) ;
- environ 100 g de pépites de chocolat (là c'est toi qui vois, perso j'ai pris du noir à pâtisserie que j'ai coupé en gros morceaux, mais je pense que n'importe quoi fera l'affaire).

Pour le matos :

- 1 saladier ;
- 1 cuillère pour mélanger ;
- 1 four avec plaque, feuille de cuisson ou papier sulfurisé.

La recette :

Préchauffe ton four à 160°C.

Dans ton saladier, mélange le sucre avec le beurre et le beurre de cacahuètes et travaille bien les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte très lisse.

Rajoute ensuite ton oeuf et ton extrait de vanille, mélange une nouvelle fois.

Incorpore ensuite la farine et la levure, puis le chocolat.

Sur ta plaque recouverte de papier sulfurisé, dispose des boules de pâte à cookies légèrement aplaties, de la taille d'une grosse noix, en les espaçant bien. Dans la recette originale il est conseillé de les écraser légèrement avec le dos d'une fourchette, j'en ai pas vu l'intérêt mais bon tu fais comme tu veux.

Fais cuire 10 à 12mn.

Une fois tes cookies cuits, laisse-les refroidir complètement : ils resteront très mous tant qu'ils seront tièdes. Et une fois refroidis, tu pourras déguster une pure tuerie extra-moelleuse !
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites douceurs - Page 2 Empty Re: Petites douceurs

Message par Andromède Mar 18 Déc - 0:14

Poh poh poh, pour une fois, Mémé Andro a fait du total free style en cuisine... et pour une fois également, ça déchire, alors je partage /o/

Pain d'épices gingembre-raisins secs

Bon, alors, comme dit, c'est du total free style... Voire même du total nawak, parfois, quand je regarde certains ersatz utilisés >__>;;

Ingrédients (à la louche, voire à la pelle) :

-Un fond de paquet de farine (c'était un paquet de 700gr, il m'en restait un peu moins d'un tiers, donc je dirais entre 200 et 250gr)
-Du sucre (roux de préférence), dans une proportion de moitié par rapport à la farine que vous avez utilisée
-Un fond de pot de miel liquide (pareil, c'était un pot de 350gr, donc je dirais à peu près 100/150gr)
-Un demi-verre de lait
-Un demi-verre de jus d'orange (qui s'est avéré dans mon cas être en fait du multivitaminé 5 fruits de chez Super U, faute de mieux >_>)
-Un paquet de levure chimique
-Des épices moulues (beaucoup) en fonction de ce que vous préférez, et dans la mesure de ce qui va bien avec le sucré (faites pas comme moi, évitez de foutre votre curry dans un bocal identique à celui de la cannelle >_>). Pour ma part, j'ai utilisé de la cannelle, de la coriandre et du gingembre, avec dominance de ce dernier parce que j'adore ça.
-Un paquet de raisins secs (ici 125gr), ou d'autres fruits si vous n'aimez pas ça.

Matériel :

-Un saladier
-Une cuillère en bois pour le mélange, une cuillère à soupe pour le dosage des épices
-Un moule à cake (même si je suppose que n'importe quel moule fait l'affaire) beurré et fariné
-Un four
-Du papier d'alu (facultatif) (au pire, vous vous en servez pour faire une boule et vous la jetez au(x) chat(s), ça fera diversion pour qu'ils vous foutent la paix)

Préparation :

Préchauffez le four à 160°C.

Dans le saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure, puis ajoutez le miel, le lait et le jus d'orange en mélangeant bien à chaque fois entre chaque nouvel ingrédient. Une fois que votre pâte est bien homogène, ajoutez pour environ une cuillère à soupe d'épices, en les proportionnant selon votre goût. Mélangez de nouveau, ajoutez les raisins secs (out tout autre fruit confit), et re-mélangez pour la dernière fois.

Beurrez et farinez le moule (ou mettez-y du papier cuisson), versez la pâte et là, si vous le sentez, je vous donne le super truc de ma maman pour éviter que le dessus noircisse (ça marche avec tous les gâteaux) : découpez une feuille de papier d'alu de la taille de votre moule et posez la à la surface de la pâte avant d'enfourner. ATTENTION : pensez à la retirer à mi-cuisson, sinon le cœur du gâteau ne cuira pas, au lieu de rester simplement un peu plus fondant comme il le fait ici.

Laissez cuire pendant 30 bonnes minutes.

Une fois que c'est cuit, laissez bien refroidir avant de servir, voire attendez carrément une journée : le pain d'épices, c'est meilleur quand ça a un peu séché... surtout avec le thé /o/






Andromède
Andromède
Encyclopédie

Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2012

http://www.archivesdebeaurepaire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser