Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Discussion]Harry Potter

+4
Fern Hill
Corriel
Sherryn
Mi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Jeu 10 Juil - 11:44

Crée en 1997 par l'anglaise J.K.Rowling, la série est devenue, en moins de dix ans, un classique du genre, s'imposant dans toutes les couches de la société et parmi toutes les classes d'âges.

Inutile de revenir ici sur l'histoire, tout le monde la connait; maintenant que la série est finie, et que nous avons eu le privilège de voir éclore un titre désormais incontournable, nous pouvons en discuter librement.

Ce que vous avez aimé ou pas, les personnages qui vous ont marqués ce que vous auriez aimé voir arriver...discutons librement du petit sorcier le plus célèbre du monde!


Dernière édition par Mi le Jeu 10 Juil - 12:58, édité 1 fois
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Sherryn Jeu 10 Juil - 12:51

J'ai été dégoûtée par la mort de mon personnages préférée depuis le tome 1 dans le tome 7 ><...


(à part ça, on écrit "discussion" ^^)
Sherryn
Sherryn
Roman de Gare

Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Jeu 10 Juil - 13:00

Spoiler:

(moui, j'avais hesiter a mettre "discutons" pour le flag, apparemment, a m'étais pas sorti de la etet^^)
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Sherryn Jeu 10 Juil - 16:57

Mi a écrit:
Spoiler:

ça va ou bien !! Non xD
Sherryn
Sherryn
Roman de Gare

Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Jeu 10 Juil - 21:56

C'est qui deja, je sais plus^^

parce que moi, en tout cas, oui!:'(

(mais bon, vu le bonhomme, elle aurait pas pu le faire survivre^^)
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Sherryn Jeu 10 Juil - 23:56

M'en fous, je l'aimais pas moa tongue


Bon : un rouquin Very Happy
Sherryn
Sherryn
Roman de Gare

Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Ven 11 Juil - 0:00

Spoiler:
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Sherryn Ven 11 Juil - 0:22

Elle aurait quand même pu le faire crever autrement
Spoiler:
Sherryn
Sherryn
Roman de Gare

Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Ven 11 Juil - 0:23

Arf, je sais plus, va falloir que je le relise, tiens.....
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Jeu 28 Aoû - 20:21

Hop, pour les fans, Gallimard a annoncé la sortie, le 4 décembre 2008 des Contes de Beedle le Barde.

La news complete est a voir ici.
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Corriel Ven 29 Aoû - 4:39

Tiens j'avais pas vu ce topic, ou m'en souvenais pas. ^^

Je suis un grand admirateur de Hagrid moi (vous le savez peut-être déjà si vous avez lu mes scabreuses fanfictions à son sujet).

Spoiler:
Corriel
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Ven 29 Aoû - 13:00

C'est honteux de pas voir un topic, moi j'dis!:/

Hagrid, champion?? Why Not??

Personne en tout cas ne m'elenvera mon amour pour Severus et les assietes de Ombrage.....

En ce qui concerne la news, j'avoie, je suis curieuse, mais je suis pas sure quand même de me precipiter dessus pour l'acheter....
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Corriel Ven 29 Aoû - 16:25

Je lirai bien les Contes de Beedle le Barde, mais en VO. Je voudrais voir ce que JKR peut faire hors HP, même si là on reste dans le même univers a priori. J'aime beaucoup Le Conte des Trois Frères, elle s'est bien débrouillée pour créer un compte plein de symbolisme comme ça, du coup j'aimerai savoir de quoi parlent les autres.
Corriel
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Ven 29 Aoû - 17:35

Il sors le même jour en Angletrre et en France, donc, t'auras le choix!Smile
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Mer 1 Oct - 23:57

Pour les 10 ans de la série, apparemment, les editeurs ont decidé qu'ils n'avaient pas gagnés assez de sous!

Hop!

Et aussi, parce quand même, c'est dingue ce que ça a pris comme importance dans la culture , allez voir ici ce qu'on aurait en France si les fac étaient moins frileuses!\o/
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Fern Hill Lun 6 Oct - 2:46

Je ne lis pas tous vos posts, au cas où ça spoilerait. Harry Potter, j'aimais bien, au début. Je l'avais découvert dès le premier tome, en empruntant le bouquin à la petite soeur d'une amie, j'aimais l'univers présenté, l'ambiance, et l'écriture qui, bizarrement, m'a rappelé Roald Dahl - que j'aime beaucoup.
Et puis, je m'en suis progressivement lassée. La faute peut-être aux films et à toute la publicité faite autour (ce qui, en général, n'est pas un facteur déterminant dans mon appréciation d'une oeuvre), je ne sais pas vraiment.
Toujours est-il que j'ai le dernier tome depuis décembre dernier, et que je ne l'ai toujours pas ouvert.
Fern Hill
Fern Hill
Notice de médicaments

Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Gormenghast
Date d'inscription : 06/10/2008

http://intheinsanityhouse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Lun 6 Oct - 21:21

la balises spoil est présente pour tout ce qui est d'éléments déterminants des livres, pour ceux qui ne les auraient pas lus ou qui auraient un retard de lecture, tu peux donc parcourir le forum sans crainte^^

Harry Potter je m'y suis mise après tout le monde justement à cause de l'énorme battage méditaque orchestré autour et puis j'ai fini par m'y pencher et je me suis laissée séduire par l'ambiance, les personnages, ...
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Corriel Lun 6 Oct - 21:39

C'est les films de Harry Potter qui m'ont donné envie de me mettre aux livres, avec les potes qui disaient "En livre c'est carrément mieux, les films zappent pleins de trucs !". Je regrette pas, je crois qu'après les trois premiers films c'était pas trop mal de se mettre aux livres depuis le début. Auparavant quand j'entendais parler de Harry Potter, c'était vraiment comme un livre pour enfant, et à l'époque je me voyais pas en lire.
Corriel
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Fern Hill Mar 7 Oct - 3:13

Mi a écrit:la balises spoil est présente pour tout ce qui est d'éléments déterminants des livres, pour ceux qui ne les auraient pas lus ou qui auraient un retard de lecture, tu peux donc parcourir le forum sans crainte^^
Cool. Parfois, on me dit qu'il y a pas de soucis et il y a toujours un tête en l'air pour oublier de non-spoiler. Twisted Evil
Pour les films, je ne suis pas du genre à dire qu'une adaptation est moins bien parce qu'il manque des élèments... du moment que l'essence est respectée, ça me va. Smile
Fern Hill
Fern Hill
Notice de médicaments

Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Gormenghast
Date d'inscription : 06/10/2008

http://intheinsanityhouse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Mar 7 Oct - 12:21

Les films restent, dans l'ensemble assez fidèle, même s'il y a deux ou trois choses qui me font toujours tiquer, du genre le fait que tous les eleves soient habillées a la moldu, genre avec des jeans, des sweat, alors que la plupart ne sont pas censé savoir ce que c'est....

(et je vérifie pour les spoils donc ça va^^)
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Poisse Jeu 13 Nov - 22:29

Les films permettent de passer un bon moment dans un univers qui est bien plaisant et plein de bonnes idées. Après des éléments qui ne plaisent pas mais cela reste dans le détail : un loup-garou glabre et squelettique, un sinistros chétif, plus chient de gouttière que chien des enfers, etc.

Pour les livres, tout dépend des tomes...
Spoiler:

Niveau personnage préféré, ce n'est pas simple.. Je n'ai pas réellement accroché sur un personnage en particulier, les uns sont des gosses, les autres des professeurs.. Par élimination j'aurais tendance à dire Sirius Black pour son côté schizophrène/dérangé, ses antécédents familiaux et le conflit intérieur qui semble constament le ronger.
Poisse
Poisse
Roman de Gare

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Mi Ven 14 Nov - 2:32

Ah le loup-garou a poil, un concept qui mériterait d'être plus développé... ou pas.

Sinon, je suis assez d'accord avec ta classification des tomes, sauf pour le 5eme, que je trouve assez grand, ne serait-ce que pour Harry en lui même.
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Poisse Dim 23 Nov - 16:05

Le 5ème était trop en rupture pour moi suite à la montée en puissance des 3ème et 4ème tomes.

Spoiler:
Poisse
Poisse
Roman de Gare

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par lux' Dim 12 Déc - 0:57

ATTENTION, ce message entier est un SPOILER ! J'aurai bien mis les balises du coup, mais vu que le jaune est illisible en spoil T-T Chirid'amour, faudrait changer ça steuplait, quand tu pourras...




Chouette, un sujet certes périmé, mais où je vais pouvoir déverser mon venin <3

Harry Potter. Haha. Que dire de Harry, mesdames et messieurs ? Vaste plaisanterie littéraire, ou histoire véridique des malheurs d'un honnête poireau devenu trop célèbre pour son propre bien ? (Et le nôtre, surtout >_<)

Aaah. Harry. Mon ami Harry.

Pourtant, tout avait si bien commencé, entre nous. Quel âge avais-je lorsque j'ai fait cette découverte ? Treize ans, moins, une connerie du genre ? C'était pas du tout connu à l'époque. À tel point que pour l'achat du tome 1, le tome 2 était offert afin de faire connaitre l'auteur et son oeuvre.

Aah. Harry. J'ai rapidement acheté le troisième tome, naïve jeune fille que j'étais alors. Pleine de rêves, d'espoirs. D'attente.
Et quel plaisir, ce tome trois ! Avec le charismatique Sirius Black, qui apportait une petite note de "tous-les-adultes-ne-sont-pas-forcément-soit-des-psychopathes-soit-des-pédophiles-barbus". Non, les trois premiers tomes étaient bien. Même si le deux était... Bon, un peu moins chouette, avouons-le.


Le tome quatre...

Bien aussi. Mais les éléments de la déchéance se mettaient déjà en place ; les premières pierres du Gary-stuisme étaient posées. Hormis ça, moui, chouette lecture malgré tout. Même si on sent la catastrophe venir gros comme une maison (pas celle des Weasley, une VRAIE maison)


Le cinq.


Le monde s'écroule.

Gary-Stu is in da place. Pauvre Harry, victime éternelle et incomprise, pauvre petit Harry Chouineur. Vouain, personne y me comprend, vouain, personne y sait à quel point je souffre, alors vouain, comme je suis un gros con ego-centré, je boude dans mon coin. Et vouain, tire-toi donc un Cognard dans la gueule et lâche-nous les boules, tu s'ras mignon.

Ne cherchez plus, ô lecteurs à la rétine sensible et au petit coeur blessé.

Harry est un poireau. C'est tout. C'est simple.

Et bien sûr, ce bon vieux cliché du "bon, maintenant qu'on a bien montré que Harry c'est un super type, fils de héros, on va un peu montrer qu'en fait, son père, c'était un gros trouduc, lol". Alors vas-y qu'on casse du James Potter, et qu'on fait passer Sirius Black pour un gros blaireau qui confond un peu trop son filleul avec son père mort. En gros, rienàf de Harry, il vit juste dans le passé et tente de le revivre à travers lui et son superbe trio de vainqueurs, par procuration.

Magnifique.

Heureusement qu'il crève, tiens, sinon j'aurai dû louer un tractopelle pour disposer à ma convenance de sa presque-bientôt dépouille mortelle.

Points positifs du livre : Les jumeaux Weasley et Peeves.


Passons au 6.


Euh... Il parlait de quoi, déjà... Bon, y'avait notre cher Snape en prof de DCFD mais quoi d'autre... Bah, pas grave, j'éditerai quand je m'en souviendrai.

Ah, ça y est, un souvenir.

Mh.

Draco Malfoy.

Que dire, de notre brave Malfoy ? Qu'il ne l'est pas, justement. Ce qui n'est un secret pour personne. Ah, Draco. Toi qui a toujours été un petit connard prétentieux et lèche-botte, toi qui a toujours été égal à toi-mêm... Oh ? Mais non justement ! Car que-vois ? Que lis-je ? Tu pleures dans les jupes d'un FANTÔME ? Un fantôme FÉMININ ? Bon, ok, un fantôme de Ravenclaw, qui est encore la Maison que la tienne déteste le moins. Mais quand même. Un FANTÔME de FILLE quoi. Dans les TOILETTES des FILLES. Draco Malfoy. Le fils de nobliau pédant, narcissique, arrogant et crâneur.

C'est pas comme si ça allait à l'encontre de tous les principes que ses parents ont pu lui inculquer dès son plus jeune âge, ainsi qu'à l'encontre de tout ce qui fait que Draco Malfoy EST Draco Malfoy.
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein.

M'enfin, tel fils tel mère, après tout. Parce que renier d'un seul coup le mec qu'elle vénère depuis des années, juste parce que son bibichou fiston risque d'avoir des pitis z'ennuis, c'est follement Malfoyesque, aussi.

La ménopause, sans doute.
Ou les gênes, allez savoir.


Tome 7.

Maintenant que nous avons bien démoli Sirius, que nous avons prouvé que James était un connard fini qui aimait torturer les faibles et qui aurait donc très probablement été le premier à encourager cet adorable Duddlinouchet dans sa parade amoureuse du tapons-Harry-mais-en-fait-je-l'aime-bien-c'est-juste-que-je-suis-con-et-que-c'la-faute-de-mon-papa-qu'aime-bien-me-faire-à-dada, et que nous avons démontré que Dumby aimait un peu trop les petits n'enfants (quoi, c'était pas ça ?), on va pouvoir passer aux choses sérieuse.

Déjà, on va montrer que Dumby, c'est aussi un trou du cul, tiens, pour changer un peu du thème des gentils qu'en fait le sont pas, et en plus, on va crier dans la presse qu'il aime ça, les trous du cul, en passant. Parfait, joli coup de pub ! Mais comme tous les gentils, bah on découvre que ce sont en fait de gros salopiauds qui feraient sans doute de meilleurs Mangemorts que les Mangemorts eux-mêmes, et qu'on comprend même pas ce qu'ils font du côté de la paix et de l'amour en fait, bah faut bien montrer que, Ô surprise, les méchants, eux, bah z'ont un coeur ! Même qu'il est gros comme ça, tiens !
->
Spoiler:

Ne revenons pas sur cette pathétique Narcissa (Altruista, de son second prénom) Malfoy (ou Bonnemine, au choix), qui d'un seul coup décide que Voldy, bah c'est trop un méchant ! Bouh ! Pas bien ! Veux p'us jouer, moi ! Vive l'amour ! Na !

Vous devinez déjà de qui je vais parler.

Aaaah, Severus.

Notre infâme, cruel, dégoutant, répugnant, sale, noir, putride, sadique, Serevus Snape.

Notre Severus Snape.
Aah. Snape.

Qu'il était jouissif de le voir torturer si injustement Harry l'Poireau. Le provoquer, l'humilier, l'insulter, le persécuter. Il était méchant, et c'est pour cela que nous l'aimions. C'était tout son charisme. Cette noirceur, cette volonté de voir souffrir, de briser l'éternel sourire d'imbécile heureux de cet infâme petit merdeux à lunettes adorable bambin.

Snape.

Snape.

Snape.

Ah.

Snape.



Que j'aimerai pouvoir conclure sur ces notes ô combien valorisantes pour ce personnage au sens moral si délicieusement en berne. Snape, qui retourne sa veste plus vite que son ombre pour toujours rester dans le sens du vent. Snape. Aah.

Bah non.

Merci, Rowling.

Tu ne pouvais décidément pas t'en empêcher.

Lui aussi, fallait que tu le massacres, hein ?

Ça t'a plus, au moins ? T'en as mouillé ta tite culotte, ça y est, t'es heureuse ?

Je t'imagine bien, derrière ton écran.

"Oh, lolilol, vé fer 1 truk tro originalent lol, v fers 2 snép 1 genti lololol, y sré à moureuh en fet LOOOL".

Oui, je sais, son orthographe a sévèrement souffert. C'est normal. Vous savez pourquoi ? C'est à force de lire les délires de fans. Pour certains, JKR aurait volé ses tomes 5-6 et 7 à son fandom sur Internet. J'en sais rien. P'tèt que oui, p'tèt que non. Mais ça expliquerait certaines choses. Qu'elle se soit inspirée, je veux dire. Afin de mieux vendre ses idées (et surtout ses livres), en pondant ce que le public (aka des pissouses de douze ans) attendait d'elle.

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés, d'un seul coup, avec une Hermione rebelle et remise à sa place, une Ginny qui passe d'infâme crapaud vomitif et insipide à super-bombasse super douée en Quidditch, que même les Slytherins bandent à vue et n'ont pas honte de le dire. Alors que c'est quand même une Weasley, hein, en passant. Vous savez, les Traitres-à-leur-Sang ? Des ROUX, en plus. Si c'est pas malheureux. Quelle déchéance... Mais passons. Après Gary-Stu, Mary-Sue nous a rejoint, pour notre plus grande envie de suicide joie.

Revenons-en à Snape.

Ou plutôt...

Snapy, le toutou de l'Amour.

Ooooh, Lilyyy... Tout petit déjà, j'adorai ta petite culotte à fleurs et tes boucles d'oreilles coccinelle si mignonnes ! Mais pourquoi t'as préféré le vilain James à moi ? :'( James, il est méchant. James, il montre mon joli caleçon à chaudrons à tout le monde, bouh !

Alors pour me venger, bah je vais tout dire à Voldy, na !

Ah mais zut, il t'a tué, lol.

Bah du coup, je vais devenir un sombre et nwar sorcier double-jeu, rien que pour twa, pis je persécuterai ton fils au passage, parce que je l'aime pas soit-disant à cause de son connard de père. Mais en fait, c'est parce qu'il a tes beaux yeux verts de biche fraichement écrasée puis passée au mixeur.

Biz, jtm ma loveuse.
Ton Snapychou.


Bref, c'est vomitif, c'est lamentable, c'est à chier.

Snape, agissant par AMOUR, quoi ! SNAPE ! Le mec que ça va pas du tout à l'encontre de sa nature, à la base ! Ok, on dit souvent que l'auteur connait rien la nature de ses persos que nous, etc etc. Ce qui est vrai. Sauf quand l'auteur change d'avis en plein putain de milieu de sa saga, quoi. Et vas-y que d'un seul coup, Snapychou, qui traitait Evans de Sang-de-Bourbe deux jours avant, est en fait amoureux d'elle comme pas possible, et qu'en fait, Lucius Malfoy, qui ne pouvait pas le blairer au début, est soudain son meilleur pote.

Yahou.

Bonheur et confettis.


Et JKR veut faire une de ÇA ?
Nan mais LAUL, quoi. LAUL.

Bon, j'arrête là. Vais pas déjà traumatiser tout le monde et me faire virer dès le second jour.

Mais ALBUS SEVERUS POTTER, quoi.




Ah bon sang, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un tel post ;-; Ça fait du bien, mine de rien <3
Merci de votre attention, s'il y a des courageux qu'on réussi à lire jusqu'au bout. J'attends les jets de pierres. Prenez un numéro et faites la queue ? <3
lux'
lux'
Notice de médicaments

Nombre de messages : 22
Age : 38
Humeur : Tout dépend du nombre de zéros sur le chèque ? <3
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Lisbeth Sam 25 Juin - 1:29

Oui mais non mais Harry Pottée aux choux, quoi.

Le premier volume, que j'ai lu il y a... nondidjû, dix ans !, un soir de rhume et pour ne pas mourir idiote, b'in j'avais trouvé ça mignon. Comme l'a dit quelqu'un à la page précédente, ça me rappelait Roald Dahl, genre le petit n'enfant sans papa ni maman (comme dans James et la grosse pêche) qui découvre un monde magique (comme dans la potion de George Bouillon, qui se fait des copains, qui commence déjà à affronter un monde et un destin qu'ils sont cro michonts... ma part d'enfance était ravie.

Le tome 2 m'a permis de rencontrer mon personnage détesté : Ginny Wealsey, dite Toute Crétine. Non mais franchement, elle était obligée de communiquer tous ses petits secrets pathétiques (je sui amoureuz é il me regard pa, c tro dur é mé rob sont r1gard, kya !) à un journal intime qui parle et dont elle ignorait l'origine ? Pourtant, le Ryry lui sauve sa laïfe et on sentait le coup venir aussi sûrement qu'un éléphant dans un corridor. Grosse Mary-Sue à babord, tous aux abris !

Le tome 3, je l'avoue, est mon préféré. Plus noir, plus adulte, avec de l'humour, des nouveaux persos intéressants et mon personnage détesté #2 (Mal au Foie) qui s'en prend une dans la trombine. Jubilatoire.

Le tome 4... OK, le Ryry découvre les affres de l'amûr avec une nouvelle Mary-sue chinoise, vilain Voldy ramène sa vilaine trombine et ses grozieurouges, maman j'ai peur. La scène de sa résurrection est pas mal, ceci étant. Surtout avec Robert Pattinson... heu Cédric Machin-chouette qui casse sa pipe. Pas un perso intéressant.

Le tome 5, je l'ai senti passer. J'en ai fait la lecture intégrale à ma maman hospitalisée et clouée au lit après une opération du dos. Il est compliqué, certains passages sont chiants mais en tant que fan de Sirius Black (j'aimais ce personnage déjanté, nuancé et résolument authentique), j'étais contente. Même si le voir mourir m'a donné envie de fiche le bouquin par la fenêtre. Seulement, mille pages, ça aurait pu blesser quelqu'un.

Le tome 6 m'a fait lâcher la série. Ryry sort avec Toute-crétine, jamais vu une romance aussi mal foutue. D'un seul coup, il se rend compte qu'elle existe, qu'elle est b... je me comprends, sans compter que JKR fait tout pour nous la faire apprécier de sorte que c'en est écœurant. Ginny de ci, Ginny de là, Ginny est belle, Ginny est brillante, Ginny a du succès avec les mecs, Ginny joue bien au Quidditch... donnez-moi une bassine que je vomisse, quoi ! Ça et la mort de Dumbledore qui était un très bon personnage... non.

Quant au dernier, que j'ai lu histoire de, j'en ai surtout retenu des scènes ennuyeuses à pleurer dans une forêt, une hécatombe et un EPILOGUE TELLEMENT GUIMAUVE QU'IL POUSSERAIT N'IMPORTE QUEL INDIVIDU NORMALEMENT CONSTITUE AU SUICIDE.

Du coup, entre ça et un certain nombre de mes copines qui ne jurent que par ça et qui soit font des fanfics guimauve qui tachent, soit font du slash à tout va (pensée pour un certain RPG horriblement écœurant)... je suis un peu désabusée. J'ai été fan, je n'en disconviens pas. Je l'assume. Seulement maintenant, c'est juste plus possible.
Lisbeth
Lisbeth
Pavé dans la Mare

Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : près de la bouilloire
Date d'inscription : 22/06/2011

http://petitepelote.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion]Harry Potter Empty Re: [Discussion]Harry Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser