Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

5 participants

Aller en bas

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. Empty Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

Message par Mi Dim 21 Oct - 20:52

Résumé de l'éditeur: Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n’est jamais revenu d’une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l’hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et méfiants. Un aigle, un ours et un renard apprennent à Odd pourquoi l’hiver a envahi le pays : les géants de glace l’ont givré. Seul un garçon très spécial, malin, optimiste et à l’éternel sourire serait en mesure de ramener l’ordre chez les dieux, et la chaleur chez les hommes…

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. 7b9030e6eab747e67c155e86c28bcbc6-300x300



Si un seul des livres de Gaiman devait gagner le titre de la choupitude ultime, c’est celui la. Sérieusement. J’ai eu un grand sourire niais pendant toute la durée de ma lecture tellement c’est mignon.

Odd, donc, le héros, est cet étrange petit garçon un peu à part dans un petit village viking. Et même s’il sourit tout le temps, arrive un jour, où, lassé du traitement qu’on lui fait subir, il s’enfuit dans la cabane de son défunt père, dans la forêt.

Et c’est ainsi qu’il sauve la vie d’un ours. Un ours accompagné par un renard et un aigle. Ah oui, et ils parlent, aussi. Et en fait, ce ne sont pas tout à fait des animaux.

Bref, ce petit livre est un régal. Écrit à la base spécialement pour le World Book Day, un évènement qui a lieu uniquement de l’autre coté de la manche, ou les enfants, pour 1£, peuvent acheter des romans dans des éditions spécialement éditées pour ce jour la (en gros), c’est un petit bijou de poésie.

Reprenant la structure d’un conte traditionnel, on pourra lui reprocher justement ce coté un peu classique, mais la petite touche Gaiman est bien présente, et c’est largement suffisant.

Bref, même s’il est à conseiller aux plus jeunes (il sera pour Nièce quand elle apprendra à lire, obligé), les groupies et les amateurs de mythologie y trouveront leur compte!
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. Empty Re: Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

Message par Mab Dim 21 Oct - 20:56

Rhowiiiiiii, il est trop choupi celui là X33 (bon après, l'ayant lu après avoir vu les Avengers, j'ai pas arrêté de me bidonner en le lisant >w<)
Mab
Mab
Dos de Paquets de Céréales

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. Empty Re: Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

Message par Mi Dim 21 Oct - 20:59

Wi hein<3

(effectivement, dans ces circonstances, ça donne un deuxième sens a la lecture XD)
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. Empty Re: Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

Message par Mab Dim 21 Oct - 21:09

J'aimerais essayer de le faire lire à ma mère (elle est prof de français en collège), elle avait pas réussi à lire American Gods (trop de personnages) et elle avait trouvé Coraline trop malsain donc elle l'avait pas fini ^^;
Mab
Mab
Dos de Paquets de Céréales

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. Empty Re: Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

Message par Mi Dim 21 Oct - 21:15

Celui, à mon avis, c'est du tout cuit! Surprised
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. Empty Re: Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

Message par Myschka Jeu 1 Nov - 6:10

Et encore un topic passé à la trappe...JE. NE. COMPRENDS. PAS. (ça doit bien faire la quinzième fois que je vérifie mes paramètres, pourtant)

Bref. Il est dans ma wishlist celui-là, donc à l'occasion, je ne suis pas contre un prêt (en attendant que je l'achète).
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. Empty Re: Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

Message par Andromède Dim 11 Nov - 22:11

Reprenant la structure d’un conte traditionnel, on pourra lui reprocher justement ce coté un peu classique

Je vais faire ma chieuse (je sais que je vais enfoncer une porte déjà grande ouverte, là, mais je ne peux pas m'empêcher, réflexe de Pavlov), mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes^^ Si les schémas classiques sont classiques, justement, c'est parce qu'on les retrouve partout et qu'il est impossible de faire sans, puisque de toute façon, aucune histoire ne sort jamais de nulle part : c'est l'originalité du traitement qui compte. Et de ce point de vue là, je fais entièrement confiance à Gaiman, surtout dans le format du conte (qui reste quand même THE best genre ever, de mon point de vue) donc nul doute que je le lirai aussi, celui là <3 Merci beaucoup pour la chronique !! =) (l'avais pas vue passer non plus -_-)
Andromède
Andromède
Encyclopédie

Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2012

http://www.archivesdebeaurepaire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. Empty Re: Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

Message par Princess* Lun 12 Nov - 14:16

Andro je te <3 (mais à un point)

Bref, je me suis fait une liste de Gaiman manquant sur Amazon, retenez moi de cliquer sur "valider le panier"
Princess*
Princess*
Pavé dans la Mare

Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. Empty Re: Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

Message par Andromède Mar 13 Nov - 14:35

Owi, du <3 Mrou <3

(et pourquoi se retenir ? \o/)
Andromède
Andromède
Encyclopédie

Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2012

http://www.archivesdebeaurepaire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman. Empty Re: Odd et les Géants de Glace, Neil Gaiman.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser