Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Film documentaire] Joy Division

3 participants

Aller en bas

[Film documentaire] Joy Division Empty [Film documentaire] Joy Division

Message par Corriel Jeu 29 Jan - 1:54

Joy Division

Un film sur le cultissime groupe Joy Division est sorti aujourd'hui dans les salles de cinéma. J'en avais entendu parlé il y a déjà quelques mois et je me suis précipité pour le voir.

Réalisé par Grant Gee, ce documentaire présente l'histoire du groupe en détails, de Warsaw à la mort de Ian Curtis. Les principaux intervenants (dont les membres du groupe encore vivants) racontent. Les morceaux du groupe sont utilisés, tout comme les photos et les impressionantes archives vidéos qui illustrent le sujet. Le tout est présenté avec justesse et harmonie. On pourrait voir ce documentaire comme étant axé sur l'atmosphère de la post-industrielle Manchester, les morceaux de Joy Division formant la plus juste des bandes sonores de cette ville moderne en décomposition de la fin des années 1970.

Après le sublime biopic d'Anton Corbijn, Control, Joy Division (le film) parachève ce qu'on pouvait espérer sa/voir un jour du groupe au cinéma. On apprend des choses et on est remué par les extraits où Ian est en transe devant son micro. En bref, du vrai bonheur, je vous conseille d'aller le voir. I love you

Edit : j'oubliais la bande-annonce ^^