Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

3 participants

Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Mi Mer 22 Aoû - 17:03

Présentation de l'éditeur: Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.

J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.

Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...



[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. 51HkMk-nZGL._AA278_PIkin4,BottomRight,-53,22_AA300_SH20_OU08_

Oui, oui, je sais, encore de la bit-litt, de la romance, blah.
Mais bon, cette fois, comme ça nous vient du Vieux Continent (l'auteure est Suisse),j'étais assez intriguée par ce que pouvait donner un livre de ce genre, que l'on veut typiquement américain, en VF dans le texte. Et comme en plus il était dans les promos de l'été chez Milady, j'ai pas résisté.

Eh bien, c'est définitivement à ranger du coté des bonnes surprises plutôt que des horreurs (les gens a qui j'ai fait subir Jenna Black, croyez-moi, je vous ais épargné le pire. Si, si). Et pourtant, ça commençait pas super bien, de mon point de vue: Maeve, donc, est une étudiante de 21 ans, elevée par son grand père à la mort de ses parents dans un accident de voiture (depuis Harry Potter, je me méfie de ce genre de trucs, a raison, pour le coup). Ses principaux problèmes sont la copine de son meilleur ami d'enfance, et la gestion de sa colère grimpante, surtout depuis qu'elle fait des cauchemars.

Cette petite vie bien tranquille, à la routine partagée entre boite de nuit et cours à la fac, va être dérangée par sa rencontre avec Lukas, un type tellement sexy, auquel elle ne peut absolument pas résister, même après qu'il lui ait à moitié vomi dessus. Un type normal, en apparence, sauf qu'il apporte avec lui un lot de réponses à des questions qu'elle ne se posait même pas- et bien sur, les ennuis qui vont avec.

Après un début un peu plan-plan, voir long, on entre de plein pied dans une histoire assez classique-on est bien dans de la bit-litt, merci. Non, le vrai plus de ce bouquin, c'est l’héroïne, une vraie badass comme on tente d'en faire beaucoup, mais comme peu y arrive (coucou Anita!). Certains la trouve vulgaire et violente (comme j'ai pu le lire dans certaines reviews), et c'est vrai qu'elle ne mâche pas ses mots et qu'elle jure comme un charretier, qu'elle n'a aucun complexe, surtout sexuellement parlant, mais aussi, elle va au bout de ses idées, de ses actions, et quitte à se planter, elle n'attends pas qu'on vienne la sauver, et surtout, elle n'hésitera pas à prendre une décision drastique à la fin du bouquin ( le genre de décisions que beaucoup d’héroïnes hésitent à prendre mais n'osent jamais) (non, je peux pas en dire plus sans tout spoiler TT).

Bref, une lecture agréable, servie par une écriture fluide, avec un scénario certes classique mais tout de même bien ficelé, que je conseillerais aux fans du genre, à ceux qui ont envie de donner des baffes a Anita Blake, et aux amateurs de bad ass.
Amis du romantisme et des petites fleurs, passez votre chemin!
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Myschka Mer 22 Aoû - 17:37

A voir, mais comme je te le disais récemment, le résumé ne fait franchement pas envie, ça fait très (trop ?) Anita Blake justement, à part qu'elle assume sa sexualité.

Mais bon apparemment le résumé est trompeur, et on ne juge pas un livre à sa couverture donc à essayer éventuellement !
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Mi Mer 22 Aoû - 18:36

Disons que oui, on pourrait les comparer. sauf que la, on a pas affaire a une chouineuse^^^

Par contre ouais, la couverture de l’édition Milady est hyper racoleuse, je préfère nettement la précédente u_u
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Andromède Sam 25 Aoû - 13:21

Nan, mais Milady, ils ont le même graphiste que chez Harlequin, c'est bien connu x)

Sinon, pareil ici, le résumé seul donne un peu envie de fuir en courant, mais si c'est pour avoir une vraie héroïne qui en a, et pas pour faire semblant, why not !
(raah, rienàv, mais en parlant d'héroïnes qui en ont, faut vraiment que je vous parle de Korra !!)

Andromède
Andromède
Encyclopédie

Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2012

http://www.archivesdebeaurepaire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Myschka Dim 23 Sep - 16:34

Bon, bah je l'ai lu. Je suis d'accord avec Mi, c'est plutôt une bonne surprise, pas au niveau de l'intrigue (ultra-convenue : le coup des pouvoirs inconnus et des origines mystérieuses, le potentiel de grosbillisme mega-élevé, attention à la possible dérive Mary-Sue !), mais au niveau du caractère de Maeve.

Effectivement, elle est badass, elle jure comme une camionneuse, elle assume grave sa sexualité, et ça fait du bien (en-dehors du fait que forcément elle est plus bonne que la plus bonne de tes copines, mais passons).

Par contre je trouve qu'elle pardonne vachement vite à Eliott et Brianne leur connerie, n'ayons pas peur des mots (surtout Eliott, sérieusement, je le déteste >_< ).

A côté de ça j'ai beaucoup aimé la façon dont évolue sa relation avec Tara (mais pas trop comment ça se finit avec elle, du coup).

Bref, ça en fait malgré tout quelqu'un d'attachant, dont on attend la suite des aventures, si ce n'est avec impatience, du moins avec curiosité (notamment parce que ça va un peu vite dans le premier tome pour vraiment bien développer l'univers).
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Myschka Ven 5 Oct - 4:35

Juste pour dire que j'ai lu le tome 2, j'en parle lundi dans mon billet hebdo sur mon blog, mais vite fait : je kiffe Maeve, définitivement. Y a d'autres personnages secondaires très sympas aussi, j'espère qu'on les reverra dans d'autres tomes. Par contre faut que l'auteur arrête de s'exprimer comme si elle était anglo-saxonne et qu'elle traduisait mal ses textes.
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Mi Sam 6 Oct - 12:28

J'ai lu effectivement que pas mal de monde avait été emballé par ce tome 2 (hesite pas a faire une avant première pour le foof uu), ce que me donne fichtrement envie, mais je vais ecluser ma PAL avant de me jeter dessus^^^

Et juste pour le fnu, et pour comparer, je vous mets la couverture de la précédente édition du tome 1, qui est quand même vachement plus classe!
[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Z
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Myschka Sam 6 Oct - 14:10

Ah ouais, rien à voir effectivement.

Je vais essayer de faire un topic demain !
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Mi Sam 6 Oct - 14:26

Un topic ou juste poster ton avis, j'ai assez hâte de savoir ce que tu en as pensé Smile
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Myschka Dim 7 Oct - 2:47

Bon, je vais pas faire un topic, parce que malheureusement je ne peux pas en dire grand-chose sans spoiler.

Mais bref, le tome 2 : 8 mois après les événements du tome 1 et du choix difficile qu'elle a dû faire, Maeve fréquente de façon beaucoup plus assidue le monde de la nuit, un peu à son corps défendant car elle n'aime pas ça plus qu'au début de la série. Elle va néanmoins en apprendre un peu plus sur ses supposés pouvoirs avec lesquels elle galère toujours, et se retrouve à faire des rencontres...intéressantes, on va dire. Voilà, en gros si j'en dis plus, je spoile.

Mais je vais quand même te mettre en avant-première ce que je vais en dire dans ma chronique du lundi sur mon blog : bon, c'est confirmé, j'aime beaucoup le personnage de Maeve. En revanche, je déteste à peu près tous les personnages masculins qui gravitent autour d'elle, en-dehors de Julian, Barney, Cormack et Lala (oui tu me diras que quatre ça fait déjà beaucoup, mais vu le nombre de mâles dont elle est entourée, en fait non). Mais bref : j'aime énormément le personnage de Maeve, disais-je ; j'adore sa rébellion, ses hésitations, le fait qu'elle veuille être maîtresse de sa destinée, j'aime son empathie pour les autres malgré le fait qu'ils ne lui épargnent pas grand-chose, et Dieu sait qu'elle s'en prend plein la gueule gratos à longueur de temps. J'ai aussi beaucoup aimé les petites références / clins d'oeil un peu nerdy disséminés ça et là au fil de la lecture ("la réponse est 42"). Quant à la fin du bouquin, je la sentais venir et même s'il y a plein de choses que je peux reprocher au livre sur le fond et la forme (le fait que certains événements soient ultra-prévisibles, les codes bit-litt suivis à la lettre, des coquilles un peu trop voyantes dans le texte, ou des tournures de phrases qui ressemblent à une mauvaise traduction de l'anglais alors que l'auteure est francophone, par exemple), ça m'a pas empêchée d'avoir le coeur brisé pour Maeve. Finalement, je pense que c'est une série que je vais suivre avec assiduité, alors que c'était pas du tout mon intention au départ.
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Mi Lun 11 Fév - 13:59

J'ai enfin lu le tome 2, et je peux pas être plus d'accord avec toi; j'avais vu venir la fin, mais bordel, elle m'a brisé le coeur.

Et Elliott est un con fini, Walter ne vaut pas mieux non plus et Lukas....tssss.

Dire que je l'aimais bien, lui.
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents. Empty Re: [bit-litt] Maeve Reagan tome 1, Rage de Dents.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser