Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Roman] Le Prince déchu par Bernard Simonay

2 participants

Aller en bas

[Roman] Le Prince déchu par Bernard Simonay Empty [Roman] Le Prince déchu par Bernard Simonay

Message par Corriel Mar 3 Mar - 0:01

Le Prince déchu est le premier tome de la série Les Enfants de l'Atlantide.

Comme le livre est chez Point Seuil Fantasy et que l'histoire se situe dans la préhistoire et traite de l'Atlantide, je me suis dis que ça aurait de fortes chances de me plaire.

Ca n'a pas vraiment été le cas. Déjà, rien que dans la forme, j'aime pas trop le style de l'auteur. Je ne lis pas souvent de la fantasy en français, alors je me suis dis que mon impression venait peut-être de la langue. Or, j'ai depuis lu des histoires fantastiques en français au style bien plus agréable.
Je ne sais pas trop ce qui cloche dans le style de Simonay, peut-être que c'est trop basique, trop terre à terre, sans poésie.

Pour ce qui est du fond mon impression est fort mitigée.
Il y a quelques bonnes idées dans ce premier tome, mais beaucoup trop d'inspirations et d'événements convenus et sans originalités, voir clichés. L'auteur ne cache pas ses inspirations d'ailleurs, mais pourquoi a-t il besoin d'en commenter certaines en bas de pages, mais pas d'autres ? Et puis pour qui s'intéresse au sujet (Atlantide et préhistoire fantastique), beaucoup de points sont d'une évidence maladroite.

Au final j'ai l'impression que le résultat aurait pu être mieux en s'y prenant autrement. Moi qui envisageais de lire la série je la relègue au fin fond du fond de ma liste de lecture. On ne sait jamais, je trouverai peut-être des choses intéressants dans les tomes suivants. Neutral

Si vous avez lu ce livre, un autre de la série, ou quoi que ce soit de Bernard Simonay, vos commentaires m'intéressent.
Corriel
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Le Prince déchu par Bernard Simonay Empty Re: [Roman] Le Prince déchu par Bernard Simonay

Message par Mi Sam 16 Mai - 18:31

Le style, c'et souvent le probleme de la fantasy, trop lourd, trop pompeux, trop tout... a part ça le sujet a l'air sympa, je vais voir a jeter un oeil histoire de me faire un avis!
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Le Prince déchu par Bernard Simonay Empty Re: [Roman] Le Prince déchu par Bernard Simonay

Message par Corriel Dim 17 Mai - 3:40

Ton avis m'intéresse. Ca a l'air bien mais ça m'avais pas mal déçu, je me demande si c'est moi où si c'est vraiment bof. ^^
Corriel
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Le Prince déchu par Bernard Simonay Empty Re: [Roman] Le Prince déchu par Bernard Simonay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser