Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia...

+2
Poisse
Myschka
6 participants

Aller en bas

[Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia... Empty [Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia...

Message par Myschka Ven 7 Nov - 1:03

Note un peu la culture générale, si c'est pas trop la classe.

Trêve de bêtises, la nouvelle du jour, c'est que Les Mystérieuses Cités d'Or devraient revenir à la télé, pour une nouvelle série (toujours produite par Jean Chalopin).

Bon, je ne sais pas trop ce qu'ils comptent faire avec cette nouvelle mouture (a priori une suite de la série des années 80 ?), mais mon petit cœur de fangirl/ado attardée ne peut s'empêcher de frétiller à l'idée de revoir bientôt les héros de son enfance...
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia... Empty Re: [Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia...

Message par Poisse Ven 7 Nov - 11:07

A voir..
Gros risque d'être déçu car une bonne part de l'intérêt des DA des années 80 vient du souvenir qu'on en a, de la nostalgie et du miroitement des pupilles des petits êtres que nous étions. Je ne suis pas certain que la magie fasse effet à nouveau.

On a beau cracher sur les DA actuels (je parle de ce qui passe sur TF1 et M6) et décrier leur qualité, je ne suis pas convaincu que dans quelques années ils ne deviennent pas également cultes pour nos p'tits frères et soeurs..
Poisse
Poisse
Roman de Gare

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia... Empty Re: [Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia...

Message par le gritche Ven 7 Nov - 13:20

j'avais entendu ça y'a longtemp et à l'époque l'histoire ce situerait en asie à savoir si il ont changé le scénar'.... à voir mais je suis comme la fosse ....
le gritche
le gritche
Young Man Nihilist

Nombre de messages : 195
Age : 45
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia... Empty Re: [Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia...

Message par Myschka Ven 7 Nov - 21:19

quelle finesse dans le jeu de mot, le gritche Very Happy

chuis un peu sceptique aussi, d'autant que j'avais trouvé la fin du DA original un peu beaucoup nawakesque...mais en même temps, je suis de ceux qui ont le DVD des Cités d'or, avec les petits reportages à la fin de chaque épisode et tout, et ça m'arrive encore de regarder, donc...à voir, quand même.
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia... Empty Re: [Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia...

Message par le gritche Sam 8 Nov - 13:48

merci mam'zelle Myschka !

moi j'adorais ces petits reportages et surtout avec le
"au revoir ,à bientôt ! "


"enfant du soleil ....."
le gritche
le gritche
Young Man Nihilist

Nombre de messages : 195
Age : 45
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia... Empty Re: [Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia...

Message par Mi Mer 12 Nov - 11:41

Effectivement, cette suite, ça fait un bail qu'ils en parlent, et je suis tout comme vous, sceptique, mais si Chalopin est toujours au x commandes, on devrait pas trop être déçus, quand même...
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia... Empty Re: [Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia...

Message par Corriel Jeu 29 Jan - 3:02

Oula oui ça fait un moment qu'on entend parler de cette hypothétique suite. De mémoire il était prévu que les héros rencontrent un personnage alchimiste voyageant en ballon et qu'ils aillent jusqu'au Japon, toujours à la recherche des Cités d'Or (si je ne m'abuse au nombre de 7, constuites au temps jadis par le peuple Mu, dont Tao est le dernier représentant, donc éparpillées autour/dans le pacifique, et donc le nawakesque des machines fonctionnant à l'énergie solaire tout ça, ça vient de la civilisation de Mu – et pas des Incas comme je pensais me souvenir plus jeune). Je crois que Jean Chalopin parlait de cette suite dans les bonus du premier coffret DVD sorti.

J'ai offert le coffret de DVD à mes nièces qui connaissent la série car ça passe sur Gulli. Y'a que la plus petite qui était contente, apparemment les grandes accrochent pas, j'espère qu'elles changeront d'avis avec le temps. Ca a dû bien veillir et on se rend pas compte car on a vu ça étant tout môme (je chantais le générique à tue tête j'avais trois, comme ma plus jeune nièce maintenant d'ailleurs ^^, nostalgie quand tu nous tient). Donc si la suite se fait vraiment, faut voir si un même ton fonctionnerait auprès du public actuel.
Corriel
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia... Empty Re: [Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia...

Message par Sherryn Sam 31 Jan - 16:34

perso je trouve cet anime vachement plus beau que ce qui se fait maintenant (et qui est devenu trop numérique et trop toutim)

mais bon, évoluer c'est quelque chose d'obligatoire
j'attends cette nouvelle série avec impatience et j'espère qu'ils sortiront vite les dvd parce que la diffusion comme tout ce qui m'intéresse, ce sera à une heure impossible
Sherryn
Sherryn
Roman de Gare

Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia... Empty Re: [Dessin animé] Aaah Ah Ah Ahah Esteban, Zia...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser