Evasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evasion

Message par Corriel le Mer 17 Sep - 18:53

Evasion est un ouvrage américain particulier. Son auteur l'a signé "anonymous" (on sait tout de même qui c'est, mais une aura de mystère règne encore à son sujet). Ne voulant ni travailler, ni suivre d'études tertiaires, il part à l'aventure à travers les Etats-Unis. Il vit sans argent, squatte, récupère à manger dans les poubelles, fait du stop, a recours à quelques menus délits. Il nous narre ainsi le parfait contre pied à la société bien établie.

Le sujet est non seulement captivant si on s'intéresse aux "contre-cultures", à la déconsommation, au freeganism (vegans qui récupèrent ce qui est jeté) et au dumpster diving (littéralement "plongée dans les containers à déchets/ordures", pour y récupérer ce qui pourrait servir), mais en plus c'est bien écrit ! Le style est incisif, les phrases sont bien tournées, et le tout est plein d'humour cynique.
L'auteur commence par raconter son aventure par la fin. A chaque chapitre on se rapproche de plus en plus de son cheminement de pensée l'ayant mené à cette vie, ainsi que de sa découverte d'une telle expérience.

40% de cet ouvrage provenait d'un zine de l'auteur, à l'origine produit en 50 exemplaires pour finir recopié à plus de 2000. Plus tard il a donc été adapté en livre avec du contenu supplémentaire. L'ouvrage est disponible gratuitement en téléchargement ici, ou achetable pour 5$ là. Il n'a a priori pas été traduit en français, un bon niveau d'anglais est requis pour le lire, mais croyez-moi, ça vaut le coup !

Un livre très inspirant pour tous ceux qui pensent que la société qu'on nous impose est mal foutue et se demandent quelles sont les alternatives possibles.

Article Wikipedia (en anglais) sur Evasion.
avatar
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evasion

Message par Mi le Jeu 18 Sep - 15:24

Pinaise des que j'ai le temps, je me jette dessus (avec un bon dico a coté de moiXD)!!!

_________________
"Bordel de foune de baraque à frites tenue par des chinetoque dysentriques! Quelle merde!"
avatar
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum