Pasta, si signore!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pasta, si signore!!

Message par Mi le Mar 29 Juil - 21:03

parce que bon, neuneu comme je suis, so on se lache dans la section cuisine, un sujet ça va pas etre pratique si on veut retrouver des recettes, on va donc faire par thème.

Le premier, les pates. Voui Madame.

Allez, a vos claviers!!!

_________________
"Bordel de foune de baraque à frites tenue par des chinetoque dysentriques! Quelle merde!"
avatar
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pasta, si signore!!

Message par Mi le Mar 29 Juil - 21:47

Et donc, je commence par des pates au bacon et au pesto!Smile

Pour réaliser ce plat simple et rapide, il vous faudra:

-des pâtes (sans blague): tagliatelle,spaghetti, ce genre-là.
-une petite boite de pesto.
-de la crème fraiche, semi épaisse.
-du bacon (ou de la poitrine fumée, ça le fait aussi).

Les quantités sont laissées au bon vouloir de votre appetit et au nombre d'estomac a nourrir.

Mettez crème et peso dans une casserole, mélangez jusqu'à ce que ça frémisse.
Faites cuire vos pates dans de l'eau bouillante salée.
Réservez la sauce, sortez la poêle et pendant que les pâtes finissent de cuire, faites griller votre bacon.

Mélangez pâtes et sauce et bacon.

Mangez.

Ce qui est bien c'est que pour les végétariens, suffit juste de pas faire de bacon, c'est bon aussi!

_________________
"Bordel de foune de baraque à frites tenue par des chinetoque dysentriques! Quelle merde!"
avatar
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pasta, si signore!!

Message par Nemesis le Mer 30 Juil - 1:24

Alors, aujourd'hui, Dans une cuisine avec ça, hu hu... Des pasta!!

Pasta à la Hélène

Liste des ingrédients!!
-Des pasta! (des pennes, c'est délicieux!)
-2 bonnes tomates
-un quartier d'ail l'ail
-de l'huile d'olive.

Tout d'abord, vous faites cuire vos pasta dans l'eau bouillante et salée.
Pendant ce temps:
-Enlever la peau des tomates, et les réduire en bouilli
-Faire frire un peu d'huile dans une poêl et y mettre les tomates avec l'ail, jusqu'à l'évaporation des liquide en surplus, et san faire brûlé l'ail.
-Ajouter vos pasta à la poêl une fois qu'elles sont cuite, remuer quelque peu.
-Servir.


Donne une portion pour 2 personnes Smile
avatar
Nemesis
Dos de Paquets de Céréales

Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nemesisbathory.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pasta, si signore!!

Message par Myschka le Mer 30 Juil - 2:15

Tagliatelles aux courgettes :

Juste un peu ma recette-fétiche en matière de pasta, qui change tout le temps en fonction de ce que j'ai en stock dans le frigo mais qui reste toujours un succès (ahah). Pour les végétariens, il suffit d'enlever la pancetta.

Ingrédients

- des pâtes, de préférence des tagliatelles fraîches, mais si vous avez autre chose sous la main, pas de problèmes.
- une demi-courgette par personne (donc deux belles courgettes si vous êtes quatre).
- un gros oignon.
- de la pancetta, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez la remplacer par de la poitrine fumée ou des lardons. Disons trois ou quatre tranches de pancetta par personne.
- du parmesan en copeaux ou en poudre (facultatif).
- de l’ail frais ou déjà pilé, l’équivalent d’environ trois ou quatre gousses.
- un peu de crème fraîche (environ une ou deux cuillères à soupe)
- beurre et/ou huile d’olive.
- sel, poivre, basilic (si possible frais).
- éventuellement des tomates cerises, si vous aimez ça, deux ou trois par personne.

Préparation

Lavez et épluchez les courgettes et l’oignon (sous un filet d’eau froide pour ne pas pleurer avec l’oignon), puis détaillez-les en dés. Ciselez le basilic frais.

Faites de la purée d’ail en passant les gousses au presse-ail ou en les écrasant avec votre poignet, ou faites les cuire à la vapeur pour les écraser plus facilement. Si ça vous soûle, que vous n’avez pas de presse-ail, que votre poignet est foulé ou que vous n’avez aucun moyen de faire cuire l’ail à la vapeur, de l’ail pilé surgelé fera largement l’affaire.

Dans la sauteuse, faites griller la pancetta à feu vif et sans matière grasse jusqu’à ce qu’elle soit dorée (à peine deux minutes), puis réservez.

Ajoutez un peu de beurre et/ou d’huile d’olive dans la sauteuse et faites suer l’oignon avec la purée d’ail, à feu doux pour ne pas qu’il colore trop (environ deux ou trois minutes).

Puis ajoutez les dés de courgette avec le basilic, salez et poivrez selon votre goût (pas trop de sel cependant, la pancetta est déjà assez salée). Remontez la température à feu vif et saisissez les courgettes durant deux ou trois minutes le temps qu’elles dorent un peu. Vous pouvez rajouter des tomates cerises coupées en quartier à ce moment-là. Puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire durant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère ou une spatule en bois pour que le fond n’attache pas.

Logiquement, au bout de dix minutes, les courgettes devraient avoir « fondu » suffisamment pour faire une purée. Découvrez la sauteuse et laissez évaporer l’eau durant quelques minutes (cinq devraient suffire).

A la fin de la cuisson, rajoutez la pancetta, puis rajoutez, toujours hors du feu, une ou deux cuillères à soupe de crème fraîche.

Servez sur des tagliatelles fraîches (ou n’importe quel autre type de pâtes) cuites dans un grand volume d’eau bouillante salée. Attention, les pâtes fraîches ne demandent en général que deux à trois minutes de cuisson ! Selon votre goût vous pouvez saupoudrer de parmesan ou d’emmenthal râpé (mais le parmesan c’est mieux).

Bon appétit !

_________________
L'alcool, c'est mal. En même temps l'eau ça fait rouiller, alors c'est pas comme si on avait le choix, hein.

"Rule number one of wizardry, kid : they never expect bazookas".
avatar
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pasta, si signore!!

Message par Myschka le Mer 30 Juil - 2:19

Puis tiens, tant que j'y suis, quelques idées de sauces rapides à faire pour mettre un peu de beurre dans les épinards - euh, dans vos pâtes.

Au caviar d’aubergine : faire revenir les pâtes dans une sauteuse avec un peu de matière grasse (mais pas trop), rajouter un bocal de caviar d’aubergine, puis une cuillère à soupe de crème fraîche hors du feu une fois que c’est bien chaud. Se sert idéalement avec du poulet ou de l’agneau, on peut rajouter des raisins secs et/ou des oignons caramélisés (d'ailleurs la recette des nouilles sautées aux oignons caramélisés suit dans le prochain post).

Aux tomates séchées et au citron : égoutter un bocal entier de tomates séchées, les faire revenir quelques instants à la sauteuse pour que ça grille un peu (pas besoin de matière grasse, elles ont déjà baigné dans l’huile, c’pour ça qu’il faut bien les égoutter, CQFD). Arroser généreusement de jus de citron, rajouter les pâtes et bien mélanger. Se marie bien avec le veau, apprécie particulièrement un peu de parmesan par-dessus.

Aux tomates-cerises (avec ou sans pancetta) : faire griller la pancetta sans matière grasse, réserver au chaud. Faire griller à feu vif les tomates-cerises entières dans la même poêle (ou alors dans un filet d’huile d’olive si on a sauté l’étape pancetta) jusqu’à ce que la peau se décolle et devienne brune, c’est ce qui donne son goût sucré-acidulé aux tomates. Exploser les tomates (ça ne devrait pas être trop difficile, si ça résiste c’est que c’est pas encore assez grillé), rajouter les pâtes, arroser éventuellement de jus de citron, remettre la pancetta (si on en a mis au départ) en fin de cuisson. Tolère bien un peu de parmesan en copeaux ou une petite cuillère de crème fraîche.

Aux haricots verts (recette spéciale fonds de frigo) : j’ai fait ça l’autre jour avec des pâtes de la veille à la sauce tomate toute bête et un reste de haricots verts sautés. C’est très simple, il suffit de faire griller les pâtes dans de l’huile d’olive (ou du beurre, ou peu importe), de rajouter un peu d’ail et des haricots verts déjà cuits, et de faire sauter tout ça à feu vif jusqu’à ce que ça dore. Bon évidemment il ne faut pas que les pâtes soient noyées sous la sauce sinon ça marche pas, et c’est mieux si les haricots sont frais (et pas en conserve) mais c’était vraiment très bon (et ça a permis de ne pas jeter les restes).

A la sauce beurre-citron : alors là plus con à faire tu meurs, il suffit juste de faire fondre à feu doux un bon morceau de beurre dans le jus d’un ou deux citrons et d’arroser ses pâtes avec. Très bien sur des spaghetti à l’encre de seiche ou des linguines, se marie parfaitement avec du poisson ou des fruits de mer (mais avec de la viande blanche ou tout simplement nature c’est chouette aussi). A noter, l’ajout de thym ou de romarin est particulièrement judicieux (même avec le poisson), et là encore le parmesan est votre ami si vous aimez ça.

A la purée de tomates fraîches et aux oignons nouveaux : là encore, c’est tout bête. Soit on a déjà une boîte de purée de tomates fraîche sous la main et c’est encore plus couillon, soit on a des tomates fraîches (et c’est meilleur). Il suffit juste de jeter dans le mixer les tomates (épépinées, quand même, c’est mieux, mais bon c’est pas non plus indispensable), un ou deux oignons nouveaux (avec la grande tige verte avec) par personne, une ou deux gousses d’ail et un filet d’huile d’olive (voire pas d’huile d’olive du tout), d’appuyer sur le bouton et d’attendre que ça fasse une purée. Ensuite on rajoute au dernier moment dans les pâtes, on parsème de ciboulette ciselée ou de basilic frais et c’est tout. C’est frais, ça arrache un peu la gueule puisque les oignons sont crus, mais c’est bon. Accessoirement ça fait une bonne base pour d’autres sauces plus élaborées ou des pizzas maison.

_________________
L'alcool, c'est mal. En même temps l'eau ça fait rouiller, alors c'est pas comme si on avait le choix, hein.

"Rule number one of wizardry, kid : they never expect bazookas".
avatar
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pasta, si signore!!

Message par Myschka le Mer 30 Juil - 2:21

Nouilles sautées aux oignons caramélisés (et après j'arrête de flooder pour cette nuit)

Si t’en as marre de dépenser des fortunes au chinois du coin ^^ (ou qu’il n’y a pas de chinois dans ton coin)

1. Oh, tiens, du sucré-salé !

Des nouilles chinoises, mais c’est pas obligatoire, des linguines ou des tagliatelles feront très bien l’affaire.

Un bel oignon par personne (rouge ou jaune, c’est comme tu préfères).

Du sucre de canne roux et/ou du miel assez fort (sapin, longanier, acacia, bref, un truc qui a du goût).

Un peu de beurre.

Un peu d’eau.

Poivre, sel, épices comme tu veux (quatre-épices, coriandre, gingembre, à toi de voir ce que tu préfères). Si tu aimes ça tu peux même rajouter un peu d’ail.

Vinaigre de riz (facultatif, on peut remplacer par du balsamique ou du xérès, voire même par du vinaigre de vin basique ou du jus de citron).

Sauce soja ou sauce pour nems (facultatif).

Pour les carnivores : des brochettes de bœuf ou d’agneau toutes simples (facultatif).

2. Comment qu’on fait ?

a. Si tu tiens absolument à manger de la viande avec : dans un grand plat allant au four, tu fais une marinade avec en vrac, de l’eau (un demi-verre ou un verre entier selon les quantités de viande), de la sauce soja ou de la sauce pour nems (une ou deux cuillères à soupe), ton vinaigre/ton jus de citron (une cuillère à soupe), de l’ail si tu veux, une cuillère à soupe de miel et/ou de sucre, du poivre et des épices. Si t’as pas de sauce soja tu peux rajouter du sel, sinon c’est très dispensable (voire carrément t’en as pas besoin du tout). Tu mélanges bien et tu roules tes brochettes dedans, tu attends un peu le temps que la marinade imprègne bien tout ça (enfin, si tu as le temps de faire ça à l’avance c’est quand même mieux) et tu balances au four sous le grill pendant une dizaine de minutes en retournant à mi-temps.

b. Dans une sauteuse, tu fais revenir tes oignons émincés (pas trop finement) dans du beurre à feu assez vif pour que ça colore. Ensuite, c’est même chose que pour la viande, une fois que c’est un peu roussi, tu balances ton vinaigre, ta sauce, tes épices, ton poivre et ton miel/sucre, et tu laisses caraméliser une dizaine de minutes en baissant le feu pour éviter que ça crame.

c. Tu fais cuire tes nouilles, tu les égouttes bien, tu remontes le feu de la sauteuse, tu rajoutes un peu de beurre et tu fais sauter tout ça dans les oignons jusqu’à ce que ça prenne la couleur que tu veux (logiquement et si tu t’es pas loupé(e), un joli brun-doré).

Après, t’as plus qu’à manger et garder secrète l’adresse de ton traiteur chinois ^^ A noter, ça s’accommode pas mal avec des rondelles de carottes cuites au jus d’orange (que si j’ai pas trop la flemme je poste aussi la recette bientôt).

_________________
L'alcool, c'est mal. En même temps l'eau ça fait rouiller, alors c'est pas comme si on avait le choix, hein.

"Rule number one of wizardry, kid : they never expect bazookas".
avatar
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pasta, si signore!!

Message par Mi le Mer 30 Juil - 12:14

Bon, c'est MA femme je precise!!\o/
Y'en a deja deux ou trois que je vais tester le plus vite possible, je vous dirais ce que ça donne!^^

_________________
"Bordel de foune de baraque à frites tenue par des chinetoque dysentriques! Quelle merde!"
avatar
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pasta, si signore!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum