Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Lectures du Moment

+13
Princess*
Lisbeth
Fern Hill
Nemesis
Poisse
Daria
Corriel
le gritche
Cat's
Sherryn
Myschka
Anagrammes
Mi
17 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Lectures du Moment Empty Lectures du Moment

Message par Mi Mar 8 Juil - 2:43

Et donc, en ce moment, quel livre passe donc entre vos blanches mimines?? study
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Mi Mer 9 Juil - 18:15

Arlis des Forains, Melanie Fazi.

Ca tue tout \o/


Dernière édition par Mi le Jeu 10 Juil - 0:44, édité 1 fois
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Anagrammes Mer 9 Juil - 18:29

At home, Thomas Day, La Cité des crânes.
At taff, toute la première saison de Rosario + Vampire de Akihisa Ikeda ainsi que Kurohimé de Katakura Masanori.

Very Happy
Anagrammes
Anagrammes
Pouff' paf on the rocks

Nombre de messages : 138
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2008

http://anagrammes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Myschka Mer 9 Juil - 18:46

Livres du moment ? beaucoup trop -_-'

"Fantômes du jazz", cette anthologie est über-bonnasse, "Rêves de guerre" de Thomas Day (qu'un jour j'écrirai aussi bien que lui, ohwi un jour...ou pas, mais c'est beau de rêver), "Human punk" de John King...tout ça piqué à Mi.

"Fille de l'Empire" de de Raymond E. Feist et Janny Wurts, piqué à mon MJ.

"Le sortilège de Babylone" d'Anne Rice, histoire de fantôme (pour changer de ses vampires et de ses sorcières qui me sortent par les yeux depuis un moment). Ca, c'est à moi.

Et sinon hier je me suis tapé l'intégrale de "Lanfeust de Troy", vu que l'Homme a eu la bonne idée de les ressortir des cartons \o/
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Sherryn Mer 9 Juil - 23:27

Le clan des Otori T5 - le fil du destin


Il est très bien d'ailleurs =)

Et en même temps le tome 4 du manwha Cats qui n'en finit pas de raconter des bêtises sur les chats, et je me marre comme une conne chaque fois que je tourne une page...


Dernière édition par Sherryn le Jeu 10 Juil - 12:52, édité 1 fois
Sherryn
Sherryn
Roman de Gare

Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Cat's Jeu 10 Juil - 2:16

Swap d'Antony Moore. Trés drôle. Du genre à se taper la honte dans les transports à rire toute seule. Harvey, un libraire de comics, a un seul regret dans la vie. Avoir échangé un exemplaire de superman numéro 1 avec "l'idiot du village" étant enfant. Il se rend à une réunion d'anciens élèves dans sa campagne anglaise pour tenter de reprendre cet exemplaire qui aujourd'hui coûte une fortune et l'obsède. Mais là forcément ça part en cahouète.
C'est vraiment drôle et on passe un trés bon moment. Un livre avec lequel on ne voit pas le temps passer.
Cat's
Cat's
Dos de Paquets de Céréales

Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Myschka Jeu 10 Juil - 3:16

Damn, je savais même pas que le tome 5 du Clan des Otori était sorti -_-' comme j'avais beaucoup aimé les quatre premiers, il faudra que je me le procure, tiens.

Cat's, c'est le bouquin que tu nous as montré l'autre jour, non ?
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Cat's Jeu 10 Juil - 3:30

ouaip c'est celui là, que je pense finir bientôt, je pensais le finir ce week end mais entre deux entraînement j'étais trop fatiguée, et bon j'ai eu 10 min de calme seule en 5 jours. J'ai aussi passé commande à la fnac grâce à la carte fnac que les parents de P-L m'ont offert. 75 euros d'achat de bouquins, heureuse je suis. Very Happy
Cat's
Cat's
Dos de Paquets de Céréales

Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Anagrammes Jeu 10 Juil - 11:07

Bon alors j'ai commencé La Cité des Crânes (Thomas Day) hier, je l'ai terminé ce matin. Blblbl. Maou. Mraôw. Grawar, tout ça. Notez qu'avec ça j'étais à un concert hier soir. \o/

Dans le train j'ai alors commencé LE fameux Haruki Murakami retrouvé chez moi lors de la soirée Pouffiasses on the rocks©. Le Passage de la nuit, donc.
Anagrammes
Anagrammes
Pouff' paf on the rocks

Nombre de messages : 138
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2008

http://anagrammes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Mi Jeu 10 Juil - 13:46

Je savoure Notre dame aux Ecailles de Melanie Fazi, definitivement mon coup de cœur du moment.

J'aime.<3
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par le gritche Sam 12 Juil - 9:59

Un livre sur la Mésopotamie
ses peuples , ses coutumes ,ses plages ,ses restaurants ...
le gritche
le gritche
Young Man Nihilist

Nombre de messages : 195
Age : 45
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Myschka Sam 12 Juil - 18:59

Ces derniers jours, je me suis dit que j'allais faire une pause neuneu, histoire de ne pas trop me surmener le neurone.

Dans ma chambre, apparu je ne sais comment, j'ai trouvé le premier bouquin de Marc Lévy, "Et si c'était vrai". J'ignore totalement comment il est arrivé là, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter un de ses livres, mais au diable mes varices, comme dirait Germaine, il fait 200 pages, ce sera torché en une heure.

GHN >_<

Trois jours.

Juste parce que je n'aime pas ne pas terminer un livre, j'ai mis trois jours à lire cette bouse intersidérale, et je pèse mes mots : c'est plus niais qu'un roman Harlequin, mal écrit, les dialogues ne sont absolument pas crédibles ("Oh mon Arthur, ne fais pas ça, ne gâche pas ta vie pour moi qui ne suis même pas capable de te faire un café !"...OK madame, sans problème, VA MOURIR !), les personnages non plus (et je ne parle même pas de l'intrigue, un bouquin de S-F le serait plus), bref, au risque de me faire frapper par les éventuels fans qui se trouveraient ici, j'ai trouvé ça à chier.

La prochaine fois, si je veux du léger-guimauve, je ressortirai mes shôjo, tiens.
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Mi Sam 12 Juil - 19:08

humph, il est dans ma bibliothèque mais j'ai le Roi des rats de China Meville qui me tente plus^^
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Myschka Sam 12 Juil - 19:11

Le titre est déjà plus alléchant, oui ^^

Non, mais sérieusement, je ne comprends pas comment ce mec peut avoir vendu autant de best-sellers...c'est totalement au-delà de mon entendement -_-'
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Corriel Dim 13 Juil - 15:59

Je suis en plein The Second Messiah (Le second messie, donc) par Knight et Lomas. Suite de La clé d'Hiram. Dans ce livre-ci les recherches et théories concernent les Templiers, le suaire de Turin et la Franc-maçonnerie. Assez passionant et peut-être plus académique que l'ouvrage précédent, ce qui ne peut pas faire de mal.

Je viens d'entamer Le voyage gelé de Philip K. Dick (jamais lu auparavant, je suis content de m'y mettre).

J'ai plusieurs livre en pause sinon. Embarassed
Corriel
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Mi Jeu 24 Juil - 14:10

Je viens de terminer Une Vie Gaspillée et autres nouvelles de Rudyard Kipling...dépaysant a souhait, agreable a lire et assez drole, dfinitivement, j'aime!

Et j'ai fini Arlis des Forains, même si c'était tres bien, je prefer quand même la madame en novelliste.

Et la maintenant, je sais pas....le roman Une Femme d'Anne Delbée sur camille Claude ou Maria Sapovna d'Henri Troyat?
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Cat's Jeu 31 Juil - 0:48

Je viens de finir deux choses: Cinq pubs, deux bars et une boîte de nuit de John Williams. Une bande de truands qui magouillent dans un Cardiff imaginaire.Huits chapitres, un par établissement et au fur et à mesure tout ces truands, prostituées, anarchistes et autres se rencontrent, se poignardent dans le dos et magouillent à volonté. C'était sympa à lire.

Autre chose, le troisième tome des pirates de Gideon Defoe: Les pirates dans une aventure avec les communistes., chez le dilettante. L'humour anglais dans toute sa splendeur. Attention pour les habitués des lectures dans les transports en commun, on peut parfois se sentir bêtes à rire tout seul. Smile

Sa bio pour le livre: [...] Il a commencé à écrire des histoires de pirates pour impressionner une fille.

Sa dédicace "A Sophie, qui, tenant compte des intérêts capitalisés, doit avoir engrangé plus d'un quart de million de livres sterling, voici donc sa toute dernière chance de se rattraper ou bien je dédierai le prochain livre à la fille du milliardaire Onassis, ou peut-être même à la vraie gentille de la série Lost."

Le capitaine pirate, dont on ne connaît pas le nom, le pirate au pull rouge, celui à l'écharpe verte ou celui qui a la goutte sont à la recherche d'aventures, aiment le jambon, les déguisements, et les baggares.

Déja paru, une aventure avec les savants et une aventure avec les baleines, vous pouvez lire ça dans le désordre c'est pas un souci.
C'est drôle, jusque dans les notes de bas de pages, et c'est une belle collection avec illustrations.
Cat's
Cat's
Dos de Paquets de Céréales

Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Mi Jeu 31 Juil - 15:53

Petite Cuisine du Diable de Poppy, parce que j'ai envie e relire du poppy (je me prepare mentalement pour Septembre et peut etre pour...)
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Daria Ven 1 Aoû - 18:51

J'ai commencé L'Eternel Mari, de Dostoïevski. Pas d'avis pour le moment, mais d'après la préface ce roman a l'air aussi savoureux que ceux que j'ai déjà lus.
Daria
Daria
Notice de médicaments

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Corriel Lun 4 Aoû - 18:02

J'ai repris Deathwalker de David Gemmell (peut-être d'ici l'automne j'aurai fini un des nombreux livre commencé !). Et bien David Gemmell est un dieu !
Corriel
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Mi Lun 4 Aoû - 19:54

Forcément, Poppy avec Plastic Jesus...malgré le fait que j'adore cet auteur et que je recherchais ce bouquin depuis un bail, j'ai quand même eu une appréhension...et si c'était moins bien? Si j'aime pas?

Oui, ben non, en fait.
C'est juste de la bombe.
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Mi Mer 6 Aoû - 13:34

Bon, on va garder Poppy sous le coude, mais j'ai eu quand même envie de lire L'Allée du Roi, de Françoise Chandernagor, juste apres avoir fini Skully Fourbery, de Derek Landy.

Bon, on se revoit dans 700 pages, hein, ecrite en langue du 17eme siecle...*gulp*
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Mi Lun 18 Aoû - 17:14

Traverses, anthologie de fantasy urbaine dirigée par Lea Silhol.
Et c'est la que je regrette encore plus la disparitions des editions de l'oxymore, parce que merde, c'était quand même bien.
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Sherryn Lun 18 Aoû - 21:41

Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, de Pratchett Terry.
Sherryn
Sherryn
Roman de Gare

Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Poisse Mar 19 Aoû - 15:23

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick

Et si l'Allemagne et le Japon avaient gagné la seconde guerre mondiale ? Et si un auteur de SF de cet hypothétique futur de notre propre passé (j'adore !) se plaisait à imaginer dans ses ouvrages la victoire des Alliés..

Pour l'instant ça part pas trop mal. J'ai toutefois eu un peu de mal à me faire au style et à entrer dans l'histoire (surtout qu'il n'y a pas trop de mise en situation, simplement une immersion brutale dans le quotidien de ce monde alternatif). L'accent est réellement mis sur le clivage vaincus/vainqueurs : dédains des uns, mal être et volonté de se rebeller/exister des autres.. Les personnages ont l'air prisonniers de leur condition ce qui crée une sensation de mal-être amplifiant la tension inter ethnique.

Je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer.
Poisse
Poisse
Roman de Gare

Nombre de messages : 124
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lectures du Moment Empty Re: Lectures du Moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser