[Doctor Who] Le Dragon du Roi, Uma MacCormack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Doctor Who] Le Dragon du Roi, Uma MacCormack

Message par Mi le Dim 30 Sep - 21:28

Présentation de l'éditeur:Le Charmant, Ça ensorcelle, ça fait perdre le sens des réalités et ça fait tourner le commerce.
Un peu trop beau pour être honnête ?
La cité de Geath est placée sous le signe de l’abondance et du bonheur. Du moins en apparence. En creusant un peu, le Docteur, Amy et Rory découvrent une ville rongée par les secrets. D’étranges créatures se dissimulent dans les bas-fonds, et l’immense dragon caché au coeur du royaume suinte le Charmant, un métal précieux qui ressemble à s’y méprendre à l’or, à ceci près qu’il a le pouvoir de manipuler les émotions.
Ce trésor attire toutes les convoitises. Le roi l’abandonnera-t-il face à la menace ? Une terrible guerre se prépare. Seul le Docteur et ses amis ont le pouvoir de sauver Geath…





Une des choses que j’aime beaucoup dans DW, c’est de le voir évoluer dans des époques assez anachroniques par rapport à la caution SF du truc; pas seulement les voyages dans le passé, mais surtout, des univers qu’on pourrait qualifier de médiévaux, ce qui est le cas dans le roman qui nous intéresse.

Le Dragon du Roi est le 4eme bouquin édité par Milady, dans lequel Rory a rejoint le duo infernale composée de sa future femme et du Docteur.
Cette fois, notre hurluberlu a noeud pap’ favori les emmène dans la Cité de Geath, réputée pour sa démocratie, ses habitants a l’amour du débats et leur accueil chaleureux a l’extrême .
Et si pour une fois, ils atterrissent au bon endroit, les choses ont changées, et pas en bien.

Les habitants sont devenus méfiants, et ils ont un roi, ce qui n’était jamais arrivé auparavant, mais le plus flagrant, c’est le Charmant. Un metal qui ressemble à de l’or, et qui a recouvert tous les murs de la ville...et il semblerait que ce soit une des raisons du changement paradoxal de Geath.

Bref, c’est un bon roman....mais frustrant. Le scénario est plutot bon, ça se lit assez bien, les persos sont crédibles dans leurs rôle, Amy est agaçante, Rory choupi comme tout, bref, tout pourrait aller pour le mieux mais il est beaucoup trop court...

L’histoire tient bien dans ses 300 pages, mais l’auteur nous présente beaucoup de choses, et laisse le lecteur vachement sur sa faim (genre, les deux frères, j’aurais bien aimé en apprendre plus sur leur histoire...)...

Donc, c’est un roman que je conseillerais aux amateurs d’histoire rapide et qui ne se posent pas de question, et bien entendu, aux fans acharnés du Doc’!

_________________
"Bordel de foune de baraque à frites tenue par des chinetoque dysentriques! Quelle merde!"
avatar
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Doctor Who] Le Dragon du Roi, Uma MacCormack

Message par Myschka le Mer 24 Oct - 2:06

Ouais bah en gros je pense que je vais passer, ça va me frustrer...

_________________
L'alcool, c'est mal. En même temps l'eau ça fait rouiller, alors c'est pas comme si on avait le choix, hein.

"Rule number one of wizardry, kid : they never expect bazookas".
avatar
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum