Shakes & Fidget ou mon petit jeu en ligne chouchou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shakes & Fidget ou mon petit jeu en ligne chouchou

Message par Princess* le Lun 13 Fév - 11:52

Shakes & Fidget c'est à la base une BD en ligne tirée du Meuporg WoW mettant en scène un mage et un guerrier qui ont la loose et qui ne servent à rien.
La BD est assez fun et a rencontré un beau succès sur la toile ce qui a donné naissance au jeu en ligne Shakes & Fidget.

Le principe du jeu
On choisit une classe de perso (guerrier, mage ou éclaireur), une race (de mémoire orque, elfe, humain), on customise la bouille de son perso, on lui trouve un jouli nom et hop c'est parti mon kiki!!

Le jeu se déroule principalement en trois phases :
- Chaque jour nous avons la possibilités de réaliser 100 minutes de quêtes en allant à la Taverne. Là un(e) sombre étranger(e) nous propose trois quêtes au choix d'une durée allant de 5 minutes à 20 minutes et rapportant X points d'expérience et X pièces d'or et éventuellement des champignons et si on est chanceux un objet magique qui nous aide à taper du monstre plus fort.

- Parallèlement à ça nous pouvons affronter d'autres joueurs via le Panthéon ou l'Arene. Le combat se règle simplement c'est un script qui prend en compte la répartition des points d'expérience entre les différentes carac du perso (force, intelligence, habileté, endurance et chance) comme pour les quêtes. A l'issue du combat, en étant victorieux on gagne des points d'honneur et de l'or puisqu'on dépouille toujours les gens à terre! Inversement si on perd on perd de l'honneur et des sous. On peut affronter un joueur toutes les 8 minutes.

- Enfin tous les 10 niveaux une quête nous amène a découvrir la clé d'un donjon. Dans ces donjons divers monstres plus ou moins balaises (davantage plus que moins) auxquels on peut se mesurer et en cas de victoire remporter un maximum d'expérience, d'or et surtout des objets épiques qui sont généralement assez bourrins. Bien entendu on ne gagne pas des objets épiques à chaque fois sinon c'est pas drôle! Comme pour l'Arène, le nombre de combats est limité puisqu'on ne peut affronter un monstre qu'une fois par heure.

Avec tous les sous que nous ont rapportés les quêtes, on peut faire un tour à l'Armurerie ou à la Boutique Magique pour acquérir des armes ou des objets magiques qui permettent de faire davantage de dégats, de mieux résister etc...

Comme sur WoW il existe des guildes qui permettent d'augmenter le nombre de points d'expérience et de pièces d'or que l'on gagne par quête et également de réaliser des combats de guildes.

Normalement c'est là que s'arrête ta "journée" sur le jeu. Une fois toutes tes quêtes accomplies, tu peux "acheter" du temps de quête supplémentaire moyennant un champignon pour 20 minutes. De même un champignon sert à réduire le temps d'attente pour les combats entre joueurs ou dans les Donjons.
Attention cependant les champignons sont rares on n'en gagne pas à chaque quête.
Pour ceux qui le souhaitent il y a la possibilité d'en acheter via divers moyens de paiement.


Pourquoi ce jeu il est bien et je l'aime d'amour?
Parce qu'il n'est pas trop chronophage puisqu'on est limité à 100 minutes de quêtes par jour à la base (on peut en faire plus si on veut), que les dessins sont marrants et les perso et objets très très fun.
En restant en mode gratuit c'est à dire sans acheter de champignons on s'en sort très bien et on peut tout faire sur le jeu ce qui est vraiment un plus selon moi.
Enfin il y a vraiment une bonne ambiance, même au niveau des combats contre les autres joueurs pour le moment je n'ai pas rencontré de gros hargneux!

Je conseille donc ce jeu à tous ceux qui ont envie d'un petit jeu sympa qui ne demande pas trop de temps derrière le pc!

Si vous voulez venir jouer avec moi (et ma guilde huhu) je suis sur le serveur 6 et pour certains je vous ai déjà envoyé des invitations! Si d'autres en veulent n'hésiter pas à demander!
(ah oui autre truc sympa, le jeu ne spam pas, on reçoit un mail d'invit et un mail de confirmation point barre)
avatar
Princess*
Pavé dans la Mare

Nombre de messages : 130
Age : 31
Date d'inscription : 10/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shakes & Fidget ou mon petit jeu en ligne chouchou

Message par Mi le Mer 15 Fév - 20:32

Je testerais quand je serais sortie de ma période Zombie island \o/

_________________
"Bordel de foune de baraque à frites tenue par des chinetoque dysentriques! Quelle merde!"
avatar
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum