Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin

3 participants

Aller en bas

[roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin Empty [roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin

Message par Mi Jeu 25 Déc - 21:17

Collection Wiz, d'Albin Michel
A partir de 12 ans.




Resumé de l'éditeur: Il est un trait qui nous distingue, nous les Wickford, du commun des mortels : nous ne savons pas nous soustraire au destin. " 1723. Gotham. Orphelinat de la Sainte-Charité. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les sœurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres... C'est ici, à Old Haven, que fut brûlée vive, quarante-deux ans auparavant, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford... Descendante de cette longue lignée, Mary est-elle née maudite ou est-elle destinée à sauver un monde en péril ?


[roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin 9782226159281FS


Attention, petit chef d’œuvre !

Fabrice Colin nous a pondu un bouquin génialissime, prenant, impossible à lâcher avant d’avoir fini, suspens oblige.

On suit les aventures de Mary a travers une Amérique fantastique où mythes et légendes se mêlent sans s’emmêler, ou on croise Jack’O Lanterne et des chats automates, des Inquisiteurs, des Société Secrètes, des créatures lovecraftienne, le tout à un rythme parfaitement bien soutenu et servi par une écriture fluide et sans accroc.

L’héroïne, héritière d’une lignée de sorcières aux pouvoirs convoitées par un Empereur fou et mégalomane, se retrouve plongée dans un monde violent et merveilleux tout à la fois, et on plonge avec elle en se laissant entraîner avec plaisir au fil des pages ; le plus de la jeune fille, c’est que malgré toutes les qualités qu’on lui donne, elle reste parfaitement humaine aux yeux du lecteur. Elle fait des erreurs, elle n’est pas toujours parfaite, elle se laisse emporter par ses émotions, bref, elle n’a rien d’une miss perfection, de ces héroïnes horripilantes qui ont tous pouvoirs et toutes qualités, et c’est en partie ce qui fait son intérêt et celui du livre.

En face d’elle, tout un tas de personnages tout plus complexes les uns que les autres, mais surtout Thomas Goodwill, (héros d’un second livre dont je ferais aussi la critique sur notre beau forum), pirate, dresseur de dragons, qui sent bon le sable chaud ; ça sent la romance, mais rien de niais, que du bon, et c’est le petit plus qui fera frétiller les grands romantiques du coin, sans faire faire la moue aux plus bourrins !

Vous l’aurez compris, à la base, j’aime beaucoup le Monsieur, mais ce bouquin est une véritable petite merveille, auquel, en toute subjectivité, je ne trouve aucun défaut particulier, et que je conseille plus que chaudement : l’histoire, le style, tout en fait un titre à posséder absolument dans votre bibliothèque (ou celle de vos copines^^)

Pour en savoir un tout petit peu plus


Dernière édition par Mi le Dim 1 Fév - 17:38, édité 1 fois
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin Empty Re: [roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin

Message par Sherryn Sam 31 Jan - 16:30

c'est bien ?
Sherryn
Sherryn
Roman de Gare

Nombre de messages : 112
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin Empty Re: [roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin

Message par Mi Dim 1 Fév - 17:39

On excusera le gros boulet qui vous sers d'admin par moment, et qui avait oublié de mettre la critique....:/
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin Empty Re: [roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin

Message par Corriel Mar 3 Fév - 17:58

Surtout que ta critique (me) donne plus envie que le résumé ! Smile La couverture m'avait interpelé mais à la lecture du 4è de couverture ça m'avait pas paru aussi intéressant.

Et si y'a un pirate dans l'histoire en plus tout de suite je crois que je vais devoir lire ce truc. pirat
Corriel
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin Empty Re: [roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin

Message par Mi Mar 3 Fév - 22:56

Tu seras peut-être plus intéressé par le 2eme vulume, qui est plus un livre miroir qu'une suite, sur le personnage de Thomas justement, dont je suis en train de faire la critique aussi^^
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin Empty Re: [roman] La Malediction d'Old Haven, Fabrice Colin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser