[Coup de coeur] Have a Nice Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Coup de coeur] Have a Nice Life

Message par Myschka le Jeu 27 Nov - 14:53

Bon. Certes j'ai plus de maison (ou plutôt j'ai plus le net, plus d'électricité et plus de chauffage du coup j'ai plus vraiment de maison, CQFD), mais il faut bien faire vivre le forum malgré tout.

J'en avais déjà parlé rapidement dans les découvertes musicales, mais étant donné que c'est un véritable coup de foudre, ça mérite une présentation un peu plus détaillée.

Derrière ce nom a priori plein de bonnes intentions/sentiments et de petits zoiseaux qui volètent joyeusement dans le ciel, se cachent en réalité deux garçons : Tim Macuga (peu) connu pour ses experimentations black metal notamment au sein du groupe hardcore The Danger Strangers (dont je n'ai jamais entendu parler, mais en même temps j'écoute pas des masses de hardcore) et Dan Barret pour être le chanteur d’In Pieces (obscur groupe d'emocore dont je n'ai jamais entendu parler non plus, mais en même temps j'écoute pas d'emocore – ou alors je suis pas au courant). Pas trop peace and love, donc.

Pour autant, l'association des deux gus précités n'a pas grand-chose à voir avec l'idée qu'on pourrait se faire d'eux après cette brève présentation. Have a Nice Life est un hommage revendiqué aux années 80 (et les amateurs d'étiquettes leur attribueront donc des qualificatifs tels que shoegaze ou new-wave), avec un son néanmoins résolument moderne (d'où d'autres étiquettes telles que post-rock ou indus). Ce qui, de mon point de vue, en fait une tuerie absolue, mais ça n'engage que moi.

Au-delà des tentatives (plutôt vaines) de classification, l'unique album qu'ils ont commis, Deathconsciousness, est – je me répète, mais honnêtement, c'est le cas – une pure tuerie, pour peu qu'on aime se tailler les veines avec classe (toujours pas très peace and love, du coup), ou qu'on aime les ambiances sombres, torturées et planantes (la plupart des plages de l'album durent largement plus de cinq minutes) sans pour autant vouloir faire son gothique (mais qu'on a un peu mal dans son âme quand même) (oui, je sais, j'utilise beaucoup de parenthèses et je vous zut).

J'éprouve personellement un amour immodéré pour Hunter, chanson-fleuve de près de dix minutes et pur morceau de bravoure désespérée, transcendante de noirceur au point de faire penser (notamment dans la deuxième partie) aux périodes les plus sombres de Joy Division ou de The Cure époque Pornography (best album EVER, ou presque).

Mais je vais vous laisser vous faire votre propre opinion : allez donc faire un tour sur la page Last.fm du groupe, et écoutez les quelques morceaux disponibles en écoute complète. Après, trouvez-vous une corde ou courez acheter l'album, parce que bordel, il POUTRE !

_________________
L'alcool, c'est mal. En même temps l'eau ça fait rouiller, alors c'est pas comme si on avait le choix, hein.

"Rule number one of wizardry, kid : they never expect bazookas".
avatar
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 08/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Coup de coeur] Have a Nice Life

Message par Anagrammes le Jeu 27 Nov - 17:02

Je plussoie, c'est du très bon. =)
avatar
Anagrammes
Pouff' paf on the rocks

Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://anagrammes.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum