Littherature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Votre auteur préféré....

3 participants

Aller en bas

Votre auteur préféré.... Empty Votre auteur préféré....

Message par Mi Jeu 28 Aoû - 20:16

Voire même vos auteurs préférés.

Racontez comment vous les avez découvert, ce que vous aimez chez eux, leur livre que vous aimez, celui que vous detestez....
Mi
Mi
Admin

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

https://littherature.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre auteur préféré.... Empty Re: Votre auteur préféré....

Message par Myschka Ven 29 Aoû - 4:09

Ouh la...la liste est plutôt vaste, puisque que mes goûts changent avec le temps qui passe la météo, mon humeur et l'âge du capitaine ^^

Mais je vais essayer de faire une liste, promis. (cela dit déjà, à peu près tous ceux dont j'ai fait les fiches d'auteurs, ahah)
Myschka
Myschka
Connasse Cynique en Chef

Nombre de messages : 909
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

http://myschka.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre auteur préféré.... Empty Re: Votre auteur préféré....

Message par Corriel Ven 29 Aoû - 16:21

Actuellement mes auteurs préférés sont Robert E. Howard et David Gemmell. Je pourrai aussi ajouter Frank McCourt.

Conan le Barbare c'est tellement connu que j'ai fini par vouloir lire les livres originaux, donc voilà pour Howard. J'adore son style simple mais assez poétique, ses descriptions très efficaces, on est tout de suite dans l'ambiance, au coeur de l'action. Il a des idées géniales qui plus est.

Je suis tombé sur un livre de David Gemmell tout à fait au hasard dans ma librairie préférée. De l'heroic-fantasy en VO et pas cher, je me suis dit que j'allais tenté, je suis pas déçu du tout. ^^ J'ai découvert après l'importance de l'auteur. Gemmell c'est un peu comme Howard mais en pas pareil (la fausse phrase ultime !). J'aime beaucoup la caractérisation de ses personnages et la construction de ses récits (les flashbacks et points de vues de différents personnages).

Un jour en terminale on avait un texte à traduire. Il m'a rappelé un livre que j'avais vu chez moi et que mes parents avaient récupéré je ne sais comment. C'était Les Cendres d'Angela. Le texte à traduire en était bien issu et comme il m'avait beaucoup plus j'ai lu le roman. J'ai adoré. Frank McCourt a écrit ses biographies avec légèreté et humour sans laisser de côté tous les aspects glauques de la vie. Pour moi c'est un excellent exemple d'une écriture riche mais simple.

(Comme Myschka j'ai fait les fiches de ces trois auteurs, j'espère ne pas m'être répété du coup. ^^)

J'aime d'autres auteurs mais j'ai pas lu assez d'eux pour me permettre de dire que se sont mes préférés. Il y aurait bien JK Rowling par exemple mais je suis cantonné à Harry Potter pour l'instant, et même s'il y a 7 tomes je voudrais autre chose pour me faire une idée.

Je pourrai aussi ajouter Tolkien, mais ça c'était avant, son univers m'intéresse plus vraiment. Si je m'y remets un jour il redeviendra peut-être pleinement un de mes auteurs préférés.
Corriel
Corriel
Pirate Kilteux Überboréen

Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : Überborėa
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre auteur préféré.... Empty Re: Votre auteur préféré....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser